Liste des Pierres et de leurs bienfaits.
Il accroît l’équilibre émotionnel et le contrôle de soi, permet de travailler sur soi en profondeur, dirige vos forces dans l’instant présent et développe le sens de l’exactitude, de la responsabilité et de la pensée logique. Il facilite le contrôle des émotions et permet l’objectivité. Il est excellent pour la croissance des ongles et des cheveux. Il peut soulager les problèmes d’oreilles tels que les bourdonnements.
Elle vivifie l’esprit, elle sauvegarde les équilibres entre nos tendances à la rêverie et nos responsabilités quotidienne. Elle guérit les troubles auditifs, les bourdonnements d’oreilles, éclaircit la voix et stimule les facultés extrasensorielles.
Elle soulage les peurs, la dépression, les frustrations qui utilisent beaucoup d’énergie et provoquent un affaiblissement de l’être global. Elle combat l’épuisement physique et psychique. Elle stimule la respiration et améliore la digestion.
Il permet de se libérer des pensées confuses et facilite le passage initiatique d’un plan de conscience à un autre. Bénéfique pour la dépression. Doux sédatif et relaxant. Bénéfique aux personnes à tendance dépressive. Il agit contre le tabagisme.
La lumière rose de cette pierre incite à la douceur, la tendresse et à l’amour. Elle rend sensible à la musique, la peinture et autres arts.
Elle facilite la guérison des maladies cardiaques. C’est aussi une pierre très bonne pour les enfants.
Il développe la concentration et procure la quiétude interne propice à l’épanouissement de la personnalité. Il encourage la solidarité, apporte la confiance et l’estime de soi et des autres. Il apaise les inflammations de la gorge, agit sur la spasmophilie, est bénéfique pour le pancréas, renforce les méridiens, le système endocrinien et lymphatique et il soulage les gonflements des ganglions lymphatiques.
Elle agit contre le timidité et l’excès d’émotivité. C’est une pierre bienfaisante pour les maladies de la gorge, des poumons ainsi que pour les problèmes de bégaiement.